11/04/2011
Présents : Mesdames Lanctin, Paty, Préveaux, Rigolet, Simon, Viau et Monsieurs Genet et Da Cruz (parents d’élèves).
A) Animation voitures à pédaliers
Mme Jaillette a exposé le projet de la journée du 2 juillet prochain
Journée avec animations diverses pour les enfants (kermesse, essais de voitures, etc….), course pour adultes et dîner avec animation pour finir
La course de voitures à pédalier durera 3h ( de 17h à 20h) = manche de championnat de France
Proposit° à des associations de SEDC de participer à cette course en formant des équipes de 3 ou 4 coureurs. L’APES formera sûrement une équipe féminine (nom des « pédaleuses » à conf !)
B) Randonnées pédestre et VTT du dimanche 22 mai 2011
Autorisations
Déclaration préfecture et communes traversées (Florence = fait)
Matériel
-
Prêt de stands par l’association F.I.L.V.P. (contact Mme Jaillette = Annie)
-
Demander à la mairie des panneaux « fête locales » et « travaux » (Florence)
-
Création d’affiches « » pour les apposer sur les panneaux de la mairie (Patricia)
Lieu : terrain de loisirs de l’Ile Buda
Vestiaires :
-
état des lieux le vendredi apm et le lundi matin (Laurence = à confirmer) – chèque de caution de 210 €
-
demander une attestation d’assurance (Patricia P.) – utilisation des locaux du samedi matin au dimanche soir ;
Parcours
Tracés des parcours (présentation par Victor D.)
-
-
Pédestres : 10 et 20 kms
-
VTT : 25, 45 et 60 kms
-
balisage avec le soutien des membres de l’association VTT Loisirs
-
le samedi 21 mai au matin (heure de rdv à définir)
-
les membres de l’association VTT Loisirs se charge de la signalisation
-
-
Sponsors
Solliciter les artisans et commerçants de la commune pour un don de 30 € au minimum en espèces ou en nature (amuses bouches, vin, fruits, boissons, …). En contrepartie, insertion d’un logo/texte sur l’affiche.
Contacts :
-
Mr Dreux Jacques (électricien) = Laurence
-
Mr Simon Patrice (paysagiste) – Mr Truillet Eric (menuisier) – Techni Plomberie – Crédit Agricole = Annie
-
Super U - Mr Beaufreton (viticulteur à Luynes) et Domaine de Beauvois = Flo
-
Ecuries du Mads = Arnaud
-
Mr Amirault = Katia Chaboisson
-
Leader Price (Cinq Mars la Pile) = Cécile
-
Mr Préveaux (viticulteur de Chinon), Boulangerie Croix = Patricia P.
Qui se charge de : Auberge de Bresme – Mr Parmentier – Garage Citroën de Luynes, Mr Verna (peintre)
Publicité
Parution d’un article dans la lettre municipale de mai (Florence = fait) et dans la NR (Patricia P.)
Annonce sur France Bleu Touraine (Patricia H.)
Pose d’une banderole sur l’espace engazonné à l’entrée du Pont de Bresme (= Florence)
Affiches en cours de réalisation par Karine
Postes de sécurité
-
Face à la boulangerie
-
Entrée du terrain de loisirs de l’Ile Buda
-
2 personnes (port du gilet jaune)
Ravitaillement :
- 2 points de ravitaillement cette année (2 personnes par poste)
- Parents volontaires : Annie, Bruno R., Mireille D., … il manque encore des volontaires
Prévoir
-
Pommes en quartier
-
Eau
-
Oranges en quartier
-
Sacs poubelles
-
Quatre quart
-
Chocolat en morceaux
-
Tables
-
Jus d’orange
-
Fruits secs (figues et abricots secs)
-
Assiettes en carton
-
Couteaux
-
Gobelets
-
Sopalin
Rappel achats 2010 pour un poste : 4 pains d’épice, 5 barres quatre quart, 24 bles Eau, 2 X 4 Coca cola, 6 X 1,5l jus d’orange, 1 kg figues, 2 kg abricots secs, 6 kg oranges, tablettes de chocolats en morceaux et pommes
Inscriptions (3 à 4 personnes)
Tarifs :
-
10, 20 et 25 kms : 3 €
-
45 et 60 kms : 5 €
Crayons, boîtes à sous + fond de caisse (100 € en 2010), feuilles blanches, stabylos, marqueurs, paire de ciseau, bulletins d’inscription, scotch,
Matériel
-
A acheter
En stock
A prévoir (parents)
Ficelle
()
X
Cafetière
Annie
Café - thé
X à vérifier
Couteaux
mairie
Plateaux
Mairie
Crayons
X
Rallonge
Mairie
Prise triple
X
Nappes en papier
X (à vérifier)
Boîtes à sous
X
Sucre en morceaux
X (à vérifier)
Gobelets
X (à vérifier)
Serviettes en papier
X (à vérifier)
Assiettes en carton
X (à vérifier)
Touillettes
X (à vérifier)
Sirop pamplemousse
Fraise menthe au choix
X (à vérifier)
Aluminium
X (à vérifier)
Bouteilles glaçons
Patricia, Flo et Cécile
Poubelles
Mairie
Chaises
Mairie 40
Tréteaux et plateaux
Mairie
Sacs poubelles
X (à vérifier)
Bacs glacières
4 Mairie
Corbeilles en osier
19 petites + 2 grandes
Mairie
Pichets en verres
10 Mairie
Bouteilles vides pour servir le rosé
Une dizaine à prévoir
Pains d’épice
X
Quatre quart
X
Eau
X
Coca cola
X
X (à vérifier)
Jus d’orange
X
X (à vérifier)
Figues et abricots secs
X
X
Oranges
6 kg en 2010
Chocolats en morceaux
X
Cakes salés
TOUS
Panneaux travaux de la mairie
Mairie
Pommes
Laurence
Bouilloire + thé
Flo
Sopalin
???
????
Au départ :
-
Café
-
Eau/jus d’orange
-
Thé
A l’arrivée
-
Rosé pamplemousse
-
Entre 80 et 100 amuses bouches offerts par le Domaine de Beauvois
-
Menthe à l’eau (ou autre parfum selon le stock)
C) Spectacle de chants du mardi 24 mai 2011
Salle des fêtes réservée par l’équipe enseignante.
Débit de boissons pour une 2ème catégorie (Florence = fait)
Demander aux parents des gâteaux, quiches, cakes salés, …
Prévoir : sachets de bonbons, hot dog, sandwichs rillettes (1 kg), 2 fûts de bière, …
Déroulement :
-
1ère partie : 19h à 19h45
-
Entracte
-
2ème partie et fin
D) Kermesse du samedi 25 juin
Lieu : terrain de loisirs de l’ile Buda
-
Réserver les vestiaires auprès de la mairie
Buffet froid : Mr Parmentier.
Solliciter un débit de boissons pour une 2ème catégorie.
Tables et bancs empruntés à la commune de Cinq Mars la Pile (19 tables de 8 personnes).
Solliciter le complément (tables et bancs) auprès de la commune de Pernay ou Sonzay (Annie).
Animations : Patricia a pris contact avec la Cie Détour 2 Rues - en attente du devis.