11/04/2011

Présents : Mesdames Lanctin, Paty, Préveaux, Rigolet, Simon, Viau et Monsieurs Genet et Da Cruz (parents d’élèves).

 

 

A) Animation voitures à pédaliers


Mme Jaillette a exposé le projet de la journée du 2 juillet prochain

Journée avec animations diverses pour les enfants (kermesse, essais de voitures, etc….), course pour adultes et dîner avec animation pour finir

La course de voitures à pédalier durera 3h ( de 17h à 20h) = manche de championnat de France

Proposit° à des associations de SEDC de participer à cette course en formant des équipes de 3 ou 4 coureurs. L’APES formera sûrement une équipe féminine (nom des « pédaleuses » à conf !)

 

 

B) Randonnées pédestre et VTT du dimanche 22 mai 2011

 

Autorisations

Déclaration préfecture et communes traversées (Florence = fait)

 

Matériel

  • Prêt de stands par l’association F.I.L.V.P. (contact Mme Jaillette = Annie)

  • Demander à la mairie des panneaux « fête locales » et « travaux » (Florence)

  • Création d’affiches «  » pour les apposer sur les panneaux de la mairie (Patricia)

 

 

Lieu : terrain de loisirs de l’Ile Buda

Vestiaires :

  • état des lieux le vendredi apm et le lundi matin (Laurence = à confirmer) – chèque de caution de 210 €

  • demander une attestation d’assurance (Patricia P.) – utilisation des locaux du samedi matin au dimanche soir ;

 

Parcours

Tracés des parcours (présentation par Victor D.)

  •  
    • Pédestres : 10 et 20 kms

    • VTT : 25, 45 et 60 kms

    • balisage avec le soutien des membres de l’association VTT Loisirs

      • le samedi 21 mai au matin (heure de rdv à définir)

      • les membres de l’association VTT Loisirs se charge de la signalisation

 

Sponsors

Solliciter les artisans et commerçants de la commune pour un don de 30 € au minimum en espèces ou en nature (amuses bouches, vin, fruits, boissons, …). En contrepartie, insertion d’un logo/texte sur l’affiche.

 

 

 

Contacts :

  • Mr Dreux Jacques (électricien) = Laurence

  • Mr Simon Patrice (paysagiste) – Mr Truillet Eric (menuisier) – Techni Plomberie – Crédit Agricole = Annie

  • Super U - Mr Beaufreton (viticulteur à Luynes) et Domaine de Beauvois = Flo

  • Ecuries du Mads = Arnaud

  • Mr Amirault = Katia Chaboisson

  • Leader Price (Cinq Mars la Pile) = Cécile

  • Mr Préveaux (viticulteur de Chinon), Boulangerie Croix = Patricia P.

 

Qui se charge de : Auberge de Bresme – Mr Parmentier – Garage Citroën de Luynes, Mr Verna (peintre)

 

Publicité

Parution d’un article dans la lettre municipale de mai (Florence = fait) et dans la NR (Patricia P.)

Annonce sur France Bleu Touraine (Patricia H.)

Pose d’une banderole sur l’espace engazonné à l’entrée du Pont de Bresme (= Florence)

Affiches en cours de réalisation par Karine

 

Postes de sécurité

  • Face à la boulangerie

  • Entrée du terrain de loisirs de l’Ile Buda

  • 2 personnes (port du gilet jaune)

 

Ravitaillement :

- 2 points de ravitaillement cette année (2 personnes par poste)

- Parents volontaires : Annie, Bruno R., Mireille D., … il manque encore des volontaires

 

Prévoir

  • Pommes en quartier

  • Eau

  • Oranges en quartier

  • Sacs poubelles

  • Quatre quart

  • Chocolat en morceaux

  • Tables

  • Jus d’orange

  • Fruits secs (figues et abricots secs)

  • Assiettes en carton

  • Couteaux

  • Gobelets

  • Sopalin

 

Rappel achats 2010 pour un poste : 4 pains d’épice, 5 barres quatre quart, 24 bles Eau, 2 X 4 Coca cola, 6 X 1,5l jus d’orange, 1 kg figues, 2 kg abricots secs, 6 kg oranges, tablettes de chocolats en morceaux et pommes

 

Inscriptions (3 à 4 personnes)

 

Tarifs :

  • 10, 20 et 25 kms : 3 €

  • 45 et 60 kms : 5 €

 

Crayons, boîtes à sous + fond de caisse (100 € en 2010), feuilles blanches, stabylos, marqueurs, paire de ciseau, bulletins d’inscription, scotch,

 

Matériel

 

 

A acheter

En stock

A prévoir (parents)

Ficelle

()

 

X

Cafetière

 

 

Annie

Café - thé

 

X à vérifier

 

Couteaux

 

 

mairie

Plateaux

 

 

Mairie

Crayons

 

 

X

Rallonge

 

 

Mairie

Prise triple

 

 

X

Nappes en papier

 

X (à vérifier)

 

Boîtes à sous

 

X

 

Sucre en morceaux

 

X (à vérifier)

 

Gobelets

 

X (à vérifier)

 

Serviettes en papier

 

X (à vérifier)

 

Assiettes en carton

 

X (à vérifier)

 

Touillettes

 

X (à vérifier)

 

Sirop pamplemousse

Fraise menthe au choix

 

X (à vérifier)

 

Aluminium

 

X (à vérifier)

 

Bouteilles glaçons

 

 

Patricia, Flo et Cécile

Poubelles

 

 

Mairie

Chaises

 

 

Mairie 40

Tréteaux et plateaux

 

 

Mairie

Sacs poubelles

 

X (à vérifier)

 

Bacs glacières

 

 

4 Mairie

Corbeilles en osier

 

 

19 petites + 2 grandes

Mairie

Pichets en verres

 

 

10 Mairie

Bouteilles vides pour servir le rosé

 

 

Une dizaine à prévoir

Pains d’épice

X

 

 

Quatre quart

X

 

 

Eau

X

 

 

Coca cola

X

X (à vérifier)

 

Jus d’orange

X

X (à vérifier)

 

Figues et abricots secs

X

X

 

Oranges

6 kg en 2010

 

 

Chocolats en morceaux

X

 

 

Cakes salés

 

 

TOUS

Panneaux travaux de la mairie

 

 

Mairie

Pommes

 

 

Laurence

Bouilloire + thé

 

 

Flo

Sopalin

???

????

 

 

Au départ :

  • Café

  • Eau/jus d’orange

  • Thé

 

A l’arrivée

  • Rosé pamplemousse

  • Entre 80 et 100 amuses bouches offerts par le Domaine de Beauvois

  • Menthe à l’eau (ou autre parfum selon le stock)

 

 

C) Spectacle de chants du mardi 24 mai 2011

Salle des fêtes réservée par l’équipe enseignante.

Débit de boissons pour une 2ème catégorie (Florence = fait)

Demander aux parents des gâteaux, quiches, cakes salés, …

Prévoir : sachets de bonbons, hot dog, sandwichs rillettes (1 kg), 2 fûts de bière, …

 

 

Déroulement :

  • 1ère partie : 19h à 19h45

  • Entracte

  • 2ème partie et fin

 

D) Kermesse du samedi 25 juin

Lieu : terrain de loisirs de l’ile Buda

  • Réserver les vestiaires auprès de la mairie

Buffet froid : Mr Parmentier.

Solliciter un débit de boissons pour une 2ème catégorie.

Tables et bancs empruntés à la commune de Cinq Mars la Pile (19 tables de 8 personnes).

Solliciter le complément (tables et bancs) auprès de la commune de Pernay ou Sonzay (Annie).

Animations : Patricia a pris contact avec la Cie Détour 2 Rues - en attente du devis.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :