26 septembre 2011
COMPTE RENDU DE LA RÉUNION
DU 26 SEPTEMBRE 2011
Présents :
Madame Albrecht, directrice de l’école primaire, Mesdames Benard, Bristeau, Lanctin, Le Brun, Paty, Préveaux,
Rigolet, Simon, Viau, Messieurs Jouquan et Rabusseau, parents d’élèves et Monsieur Morissonnaud Adjoint au
Maire aux affaires scolaires.
-
Rapport moral :
Madame Préveaux Patricia souhaite la bienvenue aux nouveaux parents et fait un rappel sur les activités qui ont
eu lieu durant la précédente année scolaire : marché de Noël, bric à brac, vente de chocolats, randonnées VTT
et pédestre, repas champêtre, … et des différentes sorties scolaires.
-
Rapport financier pour l’année 2010/2011 présenté par Madame Simon, trésorière et Madame Bonhomme, trésorière adjointe
Les recettes de l’ A.P.E.S. :
|
Montant en Euros |
Marché de Noël |
969,04 |
Chocolats |
666,88 |
Bric à Brac |
653,13 |
Rando VTT et pédestre |
1 284,04 |
Chorale |
201,29 |
Fête de l’école |
211,32 |
Dons / Subventions |
998,00 |
TOTAL |
4 983,70 |
Les dépenses de l’A.P.E.S :
|
Montant en euros |
Assurance |
155,24 |
Fournitures diverses |
184,56 |
Cadeaux maitresses |
104,00 |
Décor Noël |
81,47 |
Galette de Rois+bonbons |
191,65 |
Modification statut APES |
31,00 |
Versement OCCE (sorties scolaires) |
4 444,00 |
TOTAL |
5 191,92 |
Solde au 1erseptembre 2010 : 3394.86 €
Montant total des recettes : + 4983.70 €
Montant total des dépenses : -6004.02 €
Placement livret A : +812.10 €
Solde au 31 août 2011 : +3198.74 €
Après vérification des commissaires aux comptes, les rapports moral et financier sont approuvés à l’unanimité
par les membres présents.
-
Election du bureau
Le nouveau bureau est adopté à l’unanimité.
La présidente rappelle la désignation du nouveau bureau exécutif qui se compose comme suit :
Présidente : Mme Préveaux Patricia
Vice-présidente : Mme Paty Jessica
Secrétaire : Mme Viau Cécile
Secrétaire adjointe : Mme Benard Céline
Trésorière : Mme Simon Annie
Trésorière adjointe : Mme Bonhomme Sandra
Commissaires aux comptes Mme Lanctin Laurence et Mr Jouquan Pascal
D) Calendrier des manifestations 2011-2012
Octobre (avant les vacances) : vente de chocolats
Un dimanche pendant la saison hivernale : Après midi jeux avec le ludobus
Samedi 3 décembre 2011 : Spectacle de chants des enfants et Marché de Noël – Salle Ronsard de 10h à 13h
Dimanche 19 février 2012 : Bric à Brac (Salle Ronsard)
Courant mars : Carnaval (formule à mettre en place)
Dimanche 13 mai 2012 : Randonnées VTT et pédestre
Samedi 30 juin 2012 : Fête champêtre (Parc de loisirs de l’Ile Buda)
-
Questions diverses
Compte tenu des comptes financiers de l’association, il est décidé d’aider l’école (cycle des CM) à l’achat d’une quinzaine de dictionnaires.
La Secrétaire de séance,
Céline Benard